Règles générales et charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles générales et charte du forum

Message par Admin le Lun 26 Sep - 17:45

1 - INFORMATIONS PREALABLES

         - Le forum de la CFDT-TPF est un lieu de dialogue/débats, merci de le respecter et de ne pas poster de liens vers d'autres forums, sites ou blogs.
         - En cas de désaccord avec un membre du forum ou un modérateur, merci d'utiliser les Messages Privés pour tenter de résoudre le problème.
         - Le forum comporte des parties avec accès privé et réservé. Pour avoir accès a ces parties il faudra en faire la demande à l'administrateur par Message Privé. Celui-ci ouvrira ou non les accès demandés.
         - Nous vous conseillons de prendre un pseudonyme pour vous identifier sur le forum. Ceci permettra de vous garantir l'anonymat vis à vis des autres utilisateurs. Seul l'administrateur du forum aura accès à votre adresse mail d'enregistrement.
        - Les messages que vous postez peuvent être modifiés, supprimés ou déplacés par le staff du forum de la CFDT-TPF, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte, mais également par la réglementation française sur les contenus et le respect des droits d’autrui.
        - En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum. Si vous ne respectez pas les règles décrites ci-dessous, vous encourez le risque d'être banni du forum.


2 - AVANT DE POSTER

         - Sur ce forum nous appliquons la régle du SBAM (Sourire, Bonjour, Au revoir et Merci). En bref restons courtois, polis et respectueux en toutes occasions.
         - Avant d'ouvrir un sujet ou un débat, merci de vérifier que celui-ci n'existe pas déjà sur le forum. Utilisez l'outil de recherche du forum : http://cfdt-tpf.forumactif.com/search
         - Le flood (plusieurs messages d'une personne à la suite), la polémique et les propos déplacés sont interdits.


3 - POUR POSTER

        - Si vous créez un sujet, merci d'utiliser un titre le plus explicite possible.
        - Merci de rester dans le sujet de discussion du message que vous commentez.
        - Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
        - Ne pas écrire tout votre message en majuscules.


4 - UNE FOIS VOTRE SUJET POSTÉ

         - Si vous voulez ajouter/modifier quelque chose a votre message, merci d'utiliser la fonction modifier message.
         - Sachez vous montrer patient pour obtenir une réponse.


5 - TOUT MESSAGE, CITATION ET AVATAR, ENTRANT DANS LE CADRE DES SUJETS PRESENTES CI-DESSOUS, POURRA ETRE MODÉRÉ, CENSURÉ OU SUPPRIMÉ LE CAS ECHÉANT

         - S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
         - S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui.
         - S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes.
         - S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).
         - S'il manque de respect à un membre du forum.
         - S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membre.
         - S'il contient de la publicité.


6 - COMPORTEMENT A TENIR

- Les avatars conflictuels, agressifs ou publicitaires devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.
Ils ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 200px de hauteur et 150 px de largeur.
- Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal, ou inadapté sera immédiatement supprimé sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
- Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens autorisés dans vos messages sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou votre argumentaire. De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.
- Les doubles comptes sont interdits.


7 - SANCTIONS

- Les sanctions sont prononcées à la discrétion de l'équipe du forum. Celle-ci dispose d'une vaste gamme de mesures : suppression ou édition du message, verrouillage du sujet, corbeillage du sujet, avertissement adressé à l'utilisateur, bannissement de l'utilisateur. Chacune de ces sanctions peut être prononcée à titre provisoire ou définitif.
avatar
Admin
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 21/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://cfdt-tpf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum